Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jun

Colonie de vacances Saint Joseph

Publié par La crapaudine  - Catégories :  #Devinettes et énigmes

Et voilà. Pour l'instant, j'ai encore de la ressource.





Pas de date sur cette carte postale. Mais pas vraiment beaucoup de changements en fait.
Commenter cet article
L
<br /> bonjour,<br /> cette maison est la maison de mon beau frère,(loué au château.)<br /> la petite rue à droite descend au Palu et l'autre au bourg en passant devant la ferme qui n'est plus en activité et l'ancienne école des garçons.Puis on tourne à droite devant le presbitère pour<br /> arriver devant le café, sur la place de la mairie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ce commentaire bien sympathique. Autrefois cette maison servait de colonie de vacances.<br /> <br /> <br />
G
Hi!Hi!Hi! J'ai l'impression de m'être laissée embarquer dans la bande des Castors Juniors!
Répondre
K
L'allée débouche de la forêt devant la cour d'honneur du château .A quelques mètres il doit y avoir (ou il y avait) une petite chapelle . Je crois que je vais être obligé d'aller sur le terrain parce que c'est tellement loin que je finis par avoir des doutes
Répondre
K
la maison de Médé(e) , Amédé de son prénom . çà me rappelle une histoire le concernant au sujet de repiquage de poireaux . Quand l'occasion se présentera je te la raconterai car il faut la mimer , mais je ne serais pas surpris que tu la connaisses déjà
Répondre
L
<br /> Non, cette histoire ne me dit rien.<br /> <br /> <br />
G
Je suis toujours en train de réfléchir à cette histoire et cherche à m'orienter. <br /> Quand je lis l'explication de K'rézen: l'allée qui part à gauche débouche sur le chateau. Ca veut dire "sur le côté du château", c.a.d.sur le mur longeant la forêt, en direction de Plouha et pas sur l'entrée du château, n'est ce pas? Parce que sinon, je ne sais plus dans quel sens me tourner. Et l'allée de droite est devenue la route... Ou non? Je ne visionne pas du tout l'allée de gauche... <br /> En fait, je dois encore avoir tout faux... :-/ J'ai bonne mine, je ne vais pas savoir rentrer à la maison, maintenant. Et je vais encore être en retard pour le repas de midi! Lol!
Répondre
L
<br /> Je m'y perds aussi du coup. Il veut dire que devant la maison St Joseph, (à l'intérieur de la cour), il y a une allée qui part vers la gauche, elle passe dans<br /> le bois et arrive sur le côté du château ; c'est sur le côté droit lorsque tu es face au château. Mais là, tu n'as jamais dû y aller.<br /> <br /> <br />

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....