Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Feb

Le garde-champêtre et le tambour

Publié par La crapaudine  - Catégories :  #Devinettes et énigmes

  Effectivement, il s'agit bien du garde-champêtre. On trouve sur la carte postale la raison d'être de l'église dans cette énigme. Le garde-champêtre se mettait au bout du petit mur, face à la place du bourg. Je m'en souviens, le dimanche. Cela ne s'est donc pas arrêté dans les années 40.

 

 

 

le-garde-champetre-le-dimanche-copie-1.jpg

 

Il est effectivement en cuir. Et a été restauré en 2001 et il date du XVIIIème siècle. Ce sont les indices donnés par Gum.

 

Pour le Maroc, je ne vous donnerais pas d'indices tout de suite. Faites marcher (c'est le cas de le dire) vos neurones (jusqu'au Maroc). Hi, Hi.

 

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonjour Gum, je sèche un peu, mais je cherche, j'étais sur une fausse piste pour ce coup là<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ... veulent pas marcher ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....