Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Aug

L'église Saint Colomban

Publié par La crapaudine  - Catégories :  #Cartes postales anciennes

Encore elle, grâce à Piccolina.
On y retrouve l'ancienne grille, le cimetière, l'ouverture à droite ; et une fenêtre aussi sur le devant.

 

 

286 001

 

A vos souvenirs !

Commenter cet article
L
<br /> <br /> tres belles photos!!je ne suis pas de Treveneuc mais j'y travaille souvent<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas parler du comte de Treveneuc il y a les sépultures de la lignée juste<br /> <br /> <br /> à coté de l'église.............<br /> <br /> <br /> merci encore pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> Luna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ce commentaire. Oui je pourrais en parler, j'y ai songé, mais j'ai aussi pensé que c'était plus personnel, et j'essaie de faire attention à cela. Mais<br /> pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je crois (si j'en juge par le lien que tu avais mis k'rezen dans l'article "le mur de l'église") que c'était surtout pour empêcher les cochons et autres<br /> bestiaux d'entrer dans les cimetières à une certaine époque , et la crapaudine a raison cet escalier et cette plaque en ciment est bien la ,je viens d'aller en faire une photo, je vais<br /> l'envoyer, elle correspond bien aux églises qui sont sur ce lien. merci pour ces recherches, car elles sont très belles ces églises, (qu'elle est belle et riche notre Bretagne)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois aussi avoir entendu que c'était bien pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je n'ai pas d'énigme à soumettre pour le coq<br /> <br /> <br /> Quant à l'escalier pour animaux (je la trouve bonne celle-là) c'est sans doute pour permettre aux brebis de rejoindre le "bon pasteur" (je parle du tableau qui est dans la nef où  Piccolina<br /> s'époumonne quelquefois)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je pense que les arbres ne sont plus là . Et le coq ? Changé ou pas avec le nouveau clocher ? Je ne vois pas ce que tu appelles "l'ouverture à droite"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, cela fait bien longtemps que les arbres ne sont plus là. Pour le coq, mais nous poserais tu une énigme à résoudre là ??? Pour ce qui est de l'ouverture à<br /> droite, je parle de la partie du muret qui est plus basse. Mais je m'aperçois que j'ai confondu avec l'échalier situé plus bas à droite, ce n'est pas la même chose.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs Piccolina m'a dit qu'il y avait un escalier aussi pour les animaux. Mais je n'ai pas dû bien comprendre. Il faut regarder avec une loupe peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....