Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jun

Kerkadoret, ou Quercadoré

Publié par La crapaudine  - Catégories :  #Cartes postales anciennes

Pour moi ici, c'est une énigme. Les deux sont intitulées : "A la renommée des crêpes bretonnes". Et pourtant ce n'est pas la même maison. La première est bien Le Bon Accueil. 

 

 

Au bon accueil

 

 

 

On va retrouver plusieurs orthographes de Kerkadoret : ici Quercadoré.

 

Kercadoré

Commenter cet article
L
<br /> Je suis allée à un mariage en 1960 si je m'ens souviens bien au Bon Accueil !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je n'ai pas tout suivi , je me raccroche à la ficelle ce soir . Mais c'est bien sûr !... Piccolina a sans doute raison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'arrive plus à suivre pour l'instant, mais je n'abandonne pas, à bientôt à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sherlock Piccolina a vu juste, on dirait bien que c'est une seule et même maison.<br /> <br /> <br /> restaurée, rehaussée, l'entraxe des fenetres et la porte du bas ont été conservés.<br /> <br /> <br /> quel lifting!<br /> <br /> <br /> Encore un mystere de percé.<br /> <br /> <br /> Kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kenavo Nitrate<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sur la 2e  photo qui doit être plus ancienne il y a une petite maison sur la droite et sur celle du haut il ne reste que les ruines des murs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais les toits des deux grands maisons ne sont pas du tout les mêmes ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> maman a travaillé "au bon accueil", elle avait 19 ans, et je crois que la propriétaire était E. M., j'ai dans l'idée que c'est le même bâtiment qui a été prolongé et remonté, le petit<br /> muret a l'air d'avoir souffert sur la deuxième photo.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On en apprend des choses ici.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....