Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Sep

La cheminée de Ty Kré'zen

Publié par La crapaudine


Et bien, elle n'a pas traîné notre reporter Gum Hari. Et voici la cheminée :




"A quelques centimètres de l'angle haut à droite il y a... une balle de fusil Mauser ou similaire .
En 1944 (j'avais 4 ans) , les gamelles des soldats allemands n'étaient pas toujours bien garnies et les fermes étaient particulièrement visées pour améliorer l'ordinaire . Il y avait une dizaine de pigeons sur le toit dont 1 sur la cheminée . Et au sol 7 ou 8 soldats (non belliqueux) mais très tentés par les volatiles . Celui qui se pensait le meilleur tireur a fait feu mais ... trop bas et le pigeon est sans doute mort de trouille ou de vieillesse ".     Kré'zen


A votre tour de rechercher la balle de fusil sur cette photo.

Commenter cet article
S
<br /> Gros bisous de la nuit, Pivoine + Gum soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous à toi aussi Siratus.<br /> <br /> <br />
G
<br /> PAS QUESTION!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Elle fait du beau boulot ta foutugraphe .Eh bien... je me gratte le menton car pour moi l'impact serait en haut à droite , peut-être à l'endroit où passe le cerclage (5ème rangée) et pourtant , ce qui est plus plausible , il se situerait à gauche , à la 8ème rangée (attention , il ne faut pas espérer voir la balle qui ne fait que 7,5mm environ et qui n'est peut-être pas restée dans la brique) .Petit problème de mémoire peut-être. <br /> Pour en avoir le coeur net il faudrait renvoyer Guma Hari , de nuit , camouflée type GIGN, par hélico furtif et équipée d'un capteur d'ogive emprunté à la police scientifique . S'il y a défaut de moyens il faudra qu'elle se rabatte sur une échelle de couvreur , mais je crois bien que vous allez devoir me croire sur parole
Répondre

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....