Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Pour les gourmands

Publié par La crapaudine

Pour les gourmands

Pour les amateurs de sucettes au lait, (non, pardon, au caramel ) un petit clin d'œil.

Ce n'est pas l'original. Celui là est parti prendre l'air de la Normandie. J'espère pouvoir vous le mettre bientôt.

​En attendant, le gourmand de sucettes au lait m'a fait penser à cette chanson, magnifique mélodie au piano :

" Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères

Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres

Et nous niquaient les dents

Et les mistrals gagnants..."​

Et si vous avez envie de l'entendre, vous pouvez la retrouver :

Ici.

Commenter cet article
M
Tu possédais ce pierrot gourmand ?<br /> Bisousssssssss<br /> Nicole
Répondre
L
Non pas celui-là. Mais il y avait en effet un Pierrot identique à la maison. Ainsi qu'un autre présentoir, dont il y a même un exemplaire sur e-bay.
E
Le présentoir c'est bien, les sucettes se seraient mieux ! Ma grand-mère m'en achetait le matin en passant lorque jetais avec elle d'abord à l'épicerie, ensuite nous continuions à la boucherie sur la rue en descendant vers St Marc où nous faisions toujours la queue. Puis nous remontions à la boulangerie qui était au croisement avec le calvaire pour prendre le pain de 2 livres. Là aussi il fallait faire la queue ! Et c'était le retour à la maison.
Répondre
L
Bravo :)
L
C'est vrai qu'il y avait la queue. Et il fallait bien des sucettes pour faire patienter les enfants.
E
"Et m'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi<br /> Et regarder la vie qui s'en va ...."<br /> Aussi belle que celle de Françoise Hardy :<br /> "Je ne sais plus où est ma maison,<br /> La maison où j'ai grandi ..."<br /> Pour tous les destructeurs de patrimoine qui sous couvert de soi-disant modernité et de développement, saccagent le patrimoine et les souvenirs associés en les remplaçant par du béton et du verre.<br /> <br /> PS : il était plus grand l'original ! Il y avait plus de sucettes ! Ou alors j'étais plus petit !
Répondre
P
je ne sais plus s'il a l'adresse du blog, si non, je peux lui donner?
Répondre
L
si tu veux.
P
c'est bon cette fois tout y est, j'espère que le gourmand s'est reconnu
Répondre
E
J'ai trouvé tout seul !
L
Je ne sais pas s'il passe par là ce gourmand.

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....