Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Oct

Et avant, le bourg, c'était comment ? deuxième volet

Publié par La crapaudine  - Catégories :  #Un peu d'histoire

Et avant, le bourg, c'était comment ? deuxième volet

Plein de vie, surtout en saison. (clic sur les photos)

A l'arrière plan, dans la cour, derrière l'épicerie, ce qui était un restaurant, devenu ensuite réserve ; c'est l'heure de la pause. Farces, sourires, rigolades, et parfois chansons.

Et avant, le bourg, c'était comment ? deuxième volet

Toujours dans la cour, à l'arrière du bâtiment

Et avant, le bourg, c'était comment ? deuxième volet

Avec les chapeaux, une chanson : "Elle vendait des cacahuètes, des olives, des bigorneaux, et quand vînt la saison des...... petits pois nouveaux......". Et il fallait s'échanger les chapeaux.

Et avant, le bourg, c'était comment ? deuxième volet

Là où était le parking, auprès du chêne

Commenter cet article
G
Même floutée, je te reconno :-D
Répondre
L
:)
P
Coucou la Crapaudine,<br /> Je me pose la même question que Miss Gleni - Es-tu sur les photos ou peut-être ta maman ?<br /> J'aime beaucoup regarder les anciennes photos - Merci pour ce beau moment de partage .<br /> Je ne sais pas si le clin d'œil est pour moi ! j'ai réservé cette année les heures de PPCP pour approfondir les cours d'HC - Visite passionnante avec les élèves au musee des Coiffes - Bisous pour toi et Miss Gleni
Répondre
L
Ah Pattoche, coucou, quelle belle surprise. Un grand merci à toi aussi pour tes commentaires. Bien sûr que le clin d'œil est pour toi. Je n'ai pas oublié les cours d'HC. Je crois qu'ils me suivront tout le temps, comme les cours de logistique d'ailleurs, c'est incroyable. Peut-être qu'avec votre visite au musée des coiffes, maintenant qu'elle est faite, mon carton de dentelles pourrait être intéressant ! :) Je t'envoie un message. Les jours vont malheureusement raccourcir ; le soleil être moins présent (et oui j'y ai pris goût) et je vais pouvoir m'en occuper. Excellente journée à toi. Bisous.
M
Tes photos renferment sûrement plein de beaux souvenirs ; elles sont intéressantes aussi pour voir la mode de l'époque : vêtements et coiffures. <br /> Est-ce que tu es sur ces photos ? pour moi, même en les agrandissants elles sont un peu petite pour que je trouve des ressemblances.<br /> Bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
L
Je t'envoie les originaux dès demain. Tu es mignonne Miss Gleni. Sur ce coup là je n'avais plus pensé à l'Histoire du Costume. Clin d'œil à notre amie commune. Bonne soirée à toi aussi. Bises.
K
très beaux souvenirs . . Je vais voir s'il me reste quelque chose du genre
Répondre

À propos

Si Tréveneuc m'était conté....